Communication et E-Marketing pour Midi Mariage

Communication et E-Marketing pour Midi Mariage

Déterminer un plan de Communication pour le lancement de Midi Mariage

A propos de Midi Mariage:
Midi mariage est un Site spécialiste régional ,qui associe un Guide pour les préparatifs mariage-PACS et un Annuaire de prestataires professionnels du Mariage. Il propose notamment à ces Prestataires   une inscription sur son Annuaire pour un référencement, un service d’appel d’offre, des visuels- espaces publicitaires sous forme de bannières,une visibilité et un référencement optimisé  grâce à son forum.
Son lancement s’amorce en 2010 suite à l’ouverture à 2  régions, succédant ainsi au Site historique de l’Annuaire du Mariage en Languedoc Roussillon ( créé en 2004.)
 

Ses Objectifs & ses besoins :

  • Diffuser l’évènement, et communiquer sur les nouvelles régions pour le lancement de Midi Mariage: Présentation de l’équipe, du site, des Services.
  • Prospecter de nouveaux Prestataires, Professionnels du Mariage ( avec un 1er critère : référencement inscription en-dur donc possession obligatoire d’un site internet ou blog valide et opérationnel).
  • Fidéliser et Pérenniser sa Présence auprès des Professionnels du Mariage et de l’Evènementiel (privé) mais également auprès des Visiteurs du site ( futurs mariés notamment)

Nos Missions, notre rôle: 

  • A l’occasion du lancement : nous avons conçu une base de données de Prestataires Professionnels du Mariage, et mis en en place un e-mailing de toutes les activités confondues liées à l’évènementiel du Mariage, en respectant les critères et les cibles imposés, sur 19 départements ( Midi Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.)
  • Un communiqué de presse a été proposé et élaboré ( la newletter d’annonce étant fournie par leur soin )
  • Mandaté par notre client, nous avons créé une page professionnelle sur divers réseaux sociaux : permettant l’interaction et diverses communications avec ses Partenaires et ses Prospects.
  • Nous avons mis en place un plan de communication ( à long terme) pour la fidélisation et pour installer leur présence dans ces régions.
communication

Bilan de notre action sur l’Opération :

 

” L’Annuaire du Mariage devient Midi Mariage”

  •  Suite au mailing et notre suivi de prospection sur quelques mois, le site Midi Mariage a enregistré lors de son lancement une nette augmentation de sa fréquentation, tant de visiteurs que de Prestataires  ( Retour positif , demande de renseignements sur les divers Partenariats … )
  • Un accroissement des inscriptions ( référencement et abonnement payant sur son Annuaire)
  • Développement  sur les régions ciblées, mais aussi et surtout une constante sur la région  d’origine du Languedoc Roussillon , avec une répercussion sur les appels d’offre sur l’ensemble des 3 régions ( fréquentation et demande de devis/contacts des visiteurs à la recherche de prestataires).
La politique de Midi Mariage est essentiellement  axée sur la proximité et la considération de leurs Prestataires Partenaires : c’est pour cela aussi que nous les avons sensibilisé et conseillé de multiplier leur Présence  sur les Salons du Mariage ( par des convention de partenariat avec les Organisateurs ) afin de faire connaitre le Site,  aux Futurs Mariés ( visiteurs de ces manifestations ) et faire également découvrir son Equipe, son Annuaire, ses Services,  auprès des Prestataires Exposants.
Depuis 2011, Midi Mariage nous sollicite aussi  dans cette optique …

Après les Partenariats pour les Salons du Mariage en Arles (13), Albi (81), Saint Cyr sur Mer (83)… 

  

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contactSi, vous aussi souhaitez solliciter nos services , pour une diffusion auprès de professionnels ( inauguration, découverte d’un produit-d’un service, …)  N’hésitez pas à nous contacter 

 

 

 

 

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